Jusqu’où l’absurde peut-il aller?

Afin de réduire les embouteillages sur les routes, ne serait-il pas possible d’évacuer les voitures avec les victimes encore incarcérées, si celles-ci sont légèrement blessées ou carrément décédées…

Non, ce n’est pas de l’humour mais une proposition de Touring, Lobbie automobile belge ((voir http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2011-08-31/evacuer-les-voitures-sans-extraire-les-victimes-absurde-859817.php)).

Le seul fait d’y avoir pensé en dit long sur l’état des consciences et la place qu’y occupe l’automobile. Désormais prime, devant tout, la circulation , la fluidité du trafic. Les éventuelles contingences qui gripperaient le système – les accidents notamment – doivent alors être perçues comme de simples dysfonctionnements de la machine. L’homme qui conduit la machine, défectueux, ne doit dès lors pas être sorti de celle-ci lorsque par son erreur il ralentit le flux… Réduit à l’état d’objet comme le véhicule qu’il conduisait, il doit être le plus rapidement possible évacué, coincé dans sa bagnole.

Blessé, le conducteur n’aura qu’à patienter le temps de rejoindre un lieu de désincarcération – y’a de l’emploi nouveau en vue! – où les premiers soins lui seront donnés… pas d’hésitation entre l’assitance à la personne et l’assistance au trafic dans ce cas-ci. Mort, l’ancien conducteur n’aura pas à patienter et à souffrir; tout est donc à l’avenant: pas de respect pour la vie, mais pas non plus pour les morts.

Le rétablissement plus rapide du trafic pourra en outre maintenir le flux à une vitesse plus soutenue, créant de nouveaux accidents propageant le risque de ralentissement du flux. Reste à inventer un système de grue qui chopperait directement et automatiquement les voitures accidentées, vérifiant l’état du conducteur à bord, jetant dans tous les cas la carcasse sur une dépanneuse, direction la fourrière si le type est mort – ça réduira les frais d’obsèques -, passage par l’hôpital s’il est encore vivant.

Faudra toutefois penser à former les dépanneurs aux rudiments de la médecine!

A.P

des http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2011-08-31/evacuer-les-voitures-sans-extraire-les-victimes-absurde-859817.php

Ce contenu a été publié dans Vision globale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *