Pubs et tragédies: une bonne entente

Il serait malvenu d’épiloguer sur le traitement médiatique que font les médias de la catastrophe de Sierre, tant la récupération de ce qui est pour les familles des victimes une véritable tragédie, les situe dans un rôle symbolique de médiatisation d’un « deuil collectif », qui les prémunit de toute critique profonde sur leur fonctionnement.

Voyons toutefois une forme d’indécence dans la proximité marketing avec un article inepte du quotidien Le Soir, qui présente la vidéo tout aussi inintéressante de sa rédactrice en chef au centre d’une page web garnie aux couleurs de « Télé-Secours », après avoir été, dans le chemin informatique parcouru pour arriver à ladite page, courtisé par « le Groupe S » et les « tentations » de « La Roche Bobois »…

On ne peut se départir de l’idée que Le Soir engrange des gains sur la douleur et ne peut que tirer bénéfice des catastrophes de ce genre.

La RTBF aura compris que la publicité, indécence quotidienne -ça elle ne l’a pas compris-, l’était encore plus aujourd’hui… d’où sa décision de la supprimer des ces ondes radios et télé… aujourd’hui.

A.P

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